En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les concepts de base du Feng Shui, Lumière Feng Shui à Marseille et alentour

 Ses origines

 
  • Le Feng Shui traditionnel est à la fois une science et un art de vivre asiatique. Le Feng Shui traditionnel (ou classique) exploite les énergies de l’environnement grâce à l’emplacement (d'une pièce, d'une maison ou d'un bureau) et à l’orientation (par exemple travailler à votre bureau face à votre direction favorable). C’est une méthode complexe qui se base sur des théories et des principes anciens, issus de la tradition taoïste et faisant intervenir les notions d’espace et de temps.
 
  • Il représente une branche de la médecine chinoise et à ce titre peut être considéré comme une véritable médecine de la maison.
 
  • Ancienne de plus de 1000 ans, cette discipline était, tout au début, réservée à la famille impériale et aux grands dignitaires chinois. Craignant qu’elle ne soit utilisée contre eux, elle était tenue secrète. Depuis la révolution chinoise, les grands maîtres du Feng Shui classique exercent principalement à Hong-Kong, Taïwan et Singapour.
 
  • Le terme Feng shui signifie littéralement « vent » et « eau ». Vent et eau créateurs de vie et d’énergie, sont à la source du QI, souffle vital environnemental qui circule et donne vie au monde.



Comment agit-il ?

 
  • L’environnement, le relief, les cours d’eau créent une énergie naturelle appelée le QI (chi).  Le QI est formé de lignes d’énergie invisibles au même titre que les ondes électromagnétiques. Ce QI circule, un peu comme un courant d’air ou d’eau, il peut s’accumuler, stagner, se disperser et être bénéfique ou néfaste. Le Feng shui étudie le QI d’une propriété (maison ou appartement), observe la forme des terrains, l'emplacement des reliefs et des cours d’eau, traduit dans l’environnement urbain par les immeubles,les rues et voies rapides.
 
  • On considère que le QI pénètre par la porte d’entrée de notre habitation et circule ensuite dans toutes les pièces
 
  • Le Feng shui est l’étude et l’optimisation de cette énergie QI dans la maison et dans le corps grâce aux notions d’emplacement et d'orientation. Son objectif est d’utiliser au mieux le bon QI, d’éviter le mauvais et ainsi de mettre sa maison sous bonne influence énergétique pour qu’elle devienne un lieu de vie favorable à ses occupants. Placées dans un environnement confortable et régénérant, les personnes en harmonie avec leur habitation, ont une meilleure santé, une vie familiale plus tranquille et tendent vers plus de prospérité.